Du nouveau pour les séances mini : elles se réinventent et deviennent les Pauses (Duo) Parent - Enfant
- Charlotte Demarque
- 12 juil.
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 15 juil.
Après 3 ans de séances de Kinésiologie classique pour enfant, j’adapte et change le format de ces rendez-vous !

Les séances minis se réinventent et deviennent les Pauses (Duo) Parent - Enfant.
Durant ces séances, parents et enfants s’entraident, s’écoutent et se parlent, en complicité, mains dans la main.
Pourquoi changer ?
Au cours des séances de ces derniers mois, j’ai constaté l’impact de la participation du parent sur le déroulé de la séance. En constatant que certains enfants n’étaient pas toujours mis au courant de la raison de la visite, puis qui voient leurs problèmes mis soudainement sous les projecteurs d’une sombre inconnue (moi en l’occurrence), le tout avec des parents parfois dans l’expectative d’une solution magique : tous ces éléments mettaient la pression à tout le monde et plaçait l’objectif des séances en échec. Et surtout on n’adressait pas ce qui compte vraiment : comment travailler ensemble à l’harmonie à la maison, à l’école, ou dans les relations. Il était donc temps de changer mon approche, faites des outils et des partages que je chéris tant.
D’une position d’accompagnateur à celle de participant, le parent offre bien plus qu’il ne le réalise : toute la dynamique change ! Le temps se pose, la communication se délie, l’écoute s’approfondit. L’enfant se sent soutenu, entendu et en confiance pour exprimer ce qui le tracasse. Et la plupart du temps, le parent détient bien plus de clés pour débloquer la situation qu’il ne le croit 😇
Concrètement, ça ressemblera à quoi ?
Pendant 1 heure, je mêle de la kinésiologie, des exercices de respiration et de relaxation, des visualisations avec des support, du travail d’écoute, de verbalisation et de conscience corporelle, autant pour le parent que pour l’enfant. On bouge, on parle, on rit et on s’apprend en s’amusant.
Une séance comme une pause pour cultiver le lien parent - enfant et repartir avec des exercices à reproduire à la maison.
Ça s’adresse à qui ?
Les Pauses (DUO) Parent - Enfant s'adressent aux enfants à partir de 3 à jusqu’à 18 ans (oui oui les ados sont les bienvenus) et un de leur parent ou responsable.
📍 Uccle
💆🏻♀️ 1 h - 40 euros
Commentaires