top of page

Pourquoi aller voir un.e Kinésiologue ?

  • Photo du rédacteur: Charlotte Demarque
    Charlotte Demarque
  • 12 janv. 2023
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 15 févr.

Charlotte Demarque - Kinésiologue : Pourquoi aller voir un.e kinésiologue ?
Charlotte Demarque - Kinésiologue : Pourquoi aller voir un.e kinésiologue ?
Je ne sais pas ce que j’ai, mais ça ne va pas - Je suis perdu.e dans ma vie - Toutes mes relations amoureuses présentent le même schéma - Je n’arrive pas à dire non - Je ne me remets pas de cette rupture - Je procrastine - Je n’arrive pas à penser à autre chose - Je ne me sens pas bien dans mon travail - Je culpabilise de ne pas être parfait.e - Mon rôle de parent prend toute la place - Je suis en colère contre tout le monde - Je manque de chouettes opportunités par peur - J’aimerais changer - Je cherche à faire plaisir aux autres mais cela m’épuise - Je ne me sens pas écouté.e - …

La liste est tellement longue que la réponse la plus simple serait : pour vous !

Au cours de nos vies, on expérimente : des changements, des évolutions, des remises en question, des deuils, …


Le.la kinésiologue est là pour mettre en mots les différents maux : c’est un peu l’interprète du corps (via un ou plusieurs tests musculaires) et de nos émotions. On arrive alors à un vrai dialogue entre ce que notre corps ressent, nos émotions et ce que l’on vit. Et selon sa boîte à outils, il.elle va pouvoir t'apporter différents supports.


Donc que ce soit pour un bobo émotionnel, physique, du stress, de l’anxiété, de la peur, des schémas qui t’embêtent, des croyances, un besoin de parler, de déposer ce qu’on vit et de comprendre ce que l’on ressent, de mettre ses propres limites … une séance en kinésiologie représente un véritable atout ! Elle vous accompagne dans le chemin de votre vie, sans jugement, sans pression et avec une grande bienveillance.


Très bien, mais quand aller voir un kinésiologue ?


Ce que je constate de plus en plus chez les personnes qui viennent en séance, c'est l'accumulation émotionnelle qu'il y a eu avant de venir me voir : ils.elles ont attendu que ce ne soit plus gérable du tout pour sauter le pas et demander une aide et un soutien. Ces personnes arrivent dans des états d'épuisement physique tels que, du coup, plusieurs séances sont nécessaires afin de remettre corps et esprit à flot. Si j'avais un seul conseil à donner, ce serait :


Accorde-toi le cadeau de t'écouter et de te prendre en compte autant que tu le fais pour les autres.

Alors je sais qu'aller voir un kinésiologue, c'est faire de la place dans ton planning, dépenser une somme qui t'aurait servi à autre chose ... mais sur le long terme, investir en toi, ça en vaut la peine.


Si tu te demandes comment se passe une séance de kinésiologie, je t'ai tout détaillé ici.


N'hésite pas à prendre rendez-vous si tu en ressens le besoin,


Light & Care, Charlotte

Commentaires


Envie d'aller plus loin ? Abonne-toi et reçois 1 mail par mois contenant exercice, réflexion et informations pratiques !

Anniversaire
Jour
Mois
Année

© 2035 by HOLISTIC BODYWORK. Powered and secured by Wix

bottom of page