Atelier - Émotions en olfaction
- Charlotte Demarque
- 4 mars 2023
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 26 févr.

Les huiles essentielles font partie de mon quotidien depuis de nombreuses années. D'abord dans un but cosmétique, ensuite médicinal, j'ai alors découvert le pouvoir olfactif de ces petits flacons ambrés : me calmer, me faire voyager, me détendre, me préparer à aller dormir, me donner un coup de boost, me rappeler un souvenir, une personne, un endroit, ... C'est un support et un soutien merveilleux et puissant que j'ai eu envie de te partager.
Mes émotions en olfaction : késako ?

Durant 1h30, je vais te proposer de te "pauser" pour : respirer, laisser de la place à tes émotions afin d'être entendues, t'harmoniser aux fréquences des huiles essentielles, accueillir ce qui se présente ou encore localiser les tensions corporelles liées à certaines émotions... fameux programme !
Y a-t-il des souvenirs, des flashbacks, des émotions liées à cette odeur ?
Que dit-elle de mon état émotionnel ?
Si j'étais une huile essentielle, laquelle serais-je ?
Pourquoi ? ...
C'est la marque belge Bioflore qui m'accompagne, pour sa puissance et sa qualité !
A qui cet atelier s'adresse-t-il ?
Cet atelier Émotions en olfaction a été conçu pour ceux et celles qui sentent qu'émotionnellement, c'est un peu chamboulé ! Que ce soit parce que ce sont les montagnes russes, ou bien la déconnexion totale, un des buts de cet atelier est de venir, en douceur, écouter ce que ces émotions nous disent.
! NB : Ne convient pas aux femmes enceintes, allaitantes, en essai bébé, aux personnes asthmatiques ou épileptiques !
Si ce thème t'intéresse, voici d'autres accompagnements qui pourraient aussi te convenir :
J'ai intégré l'Atelier "Emotions en olfaction" à un ensemble de séances afin d'aller encore plus loin dans le travail de gestion émotionnelle. C'est à la suite des ateliers de groupe que j'ai animés en 2023 - 2024 qu'est venue l'envie de proposer un accompagnement plus global. Je voulais qu'il regroupe des outils de mes différentes formations (psychogénéalogie, énergétique, kinésiologie, psychologie, oracles ...). Cet accompagnement est donc composé de 3 séances d'1h30 à répartir sur 3 mois (soit une séance par mois) ainsi que d'exercices de réflexion à faire entre les séances.
C'est une de mes séances de kinésiologie à thème où on se focalise sur tes énergies et comment elles circulent. Cette séance travaille aussi sur la respiration, l'écoute émotionnelle et l'harmonie.
Pour toutes questions ou informations, n'hésite pas à me contacter.



Trop chouette ces ateliers que tu proposes 👏👏